Enchantée, moi c’est Anne.
JE vais raconter votre histoire, voici un petit bout de la mienne
↓
si quelqu’un peut saisir l’importance du storytelling, c’est bien moi.
mais c’est avant tout de vous dont il va s’agir dans nos futurs échanges donc
J’ai décidé d’aller à l’essentiel et de littéralement
mettre cartes sur table.
(plutôt “à propos” pour quelqu’un qui se définit comme une diseuse de belles aventures)
Vous allez très vite vous rendre compte que je suis pleine de paradoxes.
Préparez vous à passer du coq à l’Anne.
MAMAN ET PHOTOGRAPHE SONT LES DEUX FACETTES QUI ME définissent profondément et l’une ne va pas sans l’autre.
je raconte vos belles histoires comme j’ai à coeur de raconter celles de mon propre clan.
à la naissance de ma première fille, mon expérience de la maternité a bouleversé ma vision de la photographie dite “de famille”. mon processus de matrescence m’a transcendée très fort
et faire le récit de vos maternités m’anime depuis profondément.
j’ai 4 enfants ; mon âme et mon oeil de maman se cachent un peu partout dans mes images.
je ne connais que trop bien ce sentiment indescriptible lié aux souvenirs qu’on laisse à nos enfants, comme des cartes postales de notre île aux trésors.
toutes ces photos ont une valeur inestimable.
pas de date de péremption, pas d’obsolescence programmée…une séance photos est un vrai cadeau qu’on fait à sa famille. un cadeau qui ne se consomme pas mais se ressent. Et qui ne prend que plus de valeur avec le temps.
LE COEUR QUI PALPITE, TELLE EST MA RELIGION.
mon électrocardiogramme plafonne en permanence et c’est ce qui donne du sens à ma vie.
le coeur qui bat la chamade.
le mot “chamade” vient du latin ciamada (appel, clameur) et désigne un acte militaire de reddition afin de cesser le combat.
j’ai personnellement baissé les armes depuis biieenn longtemps et le lien humain est devenu mon leitmotiv, y compris dans ma vie professionnelle.
l’amour est toujours la raison de nos rencontres ; vous me contactez quand vous êtes amoureux, quand vous vous mariez, que vous fondez une famille ou que vos enfants grandissent. je suis là pour vous en laisser une trace indélébile.
SUPER méga sensible
pour être tout à fait juste.
je ressens très fort à peu près tout.
je vois bien avec mon coeur et l’essentiel reste quand même visible pour mes yeux.
on a souvent dit de moi que j’inspirais de la confiance, que j’étais enveloppante et rassurante, qu’on se sentait écouté.e en ma présence.
Les échanges riches de fond que j’ai eu avec mes client.E.S ces dernières années m’ont permis de réaliser à quel point l’autre et son ressenti m’importaient vraiment.
PARCE QUE ça va souvent ensemble,
ma sensibilité m’a amené à développer unE véritable INTUITION, et des qualités d’écoute et de lecture qui me permettent bien souvent d’aller à l’essentiel dans les situations ou avec les personnes que je rencontre.
you can call me volcano (ce n’est pas pour rien que mon insta perso s’appelle “cogito ergo seum”).
Je n’ai toujours pas trouvé le bouton off de mon cerveau hyperactif.
mes proches me disent souvent que je me pose (beaucoup) trop de questions.
Je suis du genre réfléchie
à souvent anticiper des plans b,c,d jusqu’à z si besoin.
le lâcher-prise a longtemps été le st graal que je me suis evertuée à chercher et c’est dans mon travail que je parviens à être la plus spontanée.
d’AUSSI LOIN QUE JE ME SOUVIENNE, j’ai toujours regardé le passé avec nostalgie, et j’ai toujours vu beaucoup de beauté dans cette forme de mélancolie.
déjà gamine, j’étais fascinée par les photos argentiques de mes grands-parents qui racontaient une époque que je n’avais pourtant pas vécue.
plus tard, j’avais aussi ce sentiment si particulier avec les images de mon enfance figées sur les pellicules de ma mère.
j’ai à mon tour été la témoin privilégiée du quotidien de mes enfants et ces images de nos aventures au gré du temps qui passe ont une valeur inestimable.
dans mon travail, la notion de souvenir prévaut. j’ai pleinement conscience que ces images sont un véritable héritage familial qui se transmet souvent sur plusieurs générations.
je suis une self-made-girl qui n’a jamais renoncé et qui a fait preuve de résilience à de nombreuses reprises dans sa vie.
j’ai eu 4 enfants ; mes deux premiers ont 11 mois d’écart et les deux derniers sont des jumeaux (autant vous dire que je suis parée au plus désarmant).
une badass qui s’ignore.
et oui, c’est tout le paradoxe d’une personnalité comme la mienne. malgré toute ma sensibilité, je suis aussi une dure à cuire très indépendante qui ne se laisse pas facilement influencer.
j’ai 20 tatouages, je me suis remise au skate à l’âge de 35 ans, j’ai un sens de l’humour presque aussi affûté que mon penchant féministe, je ne renonce jamais quand j’ai une idée en tête et il n’est pas né celui qui me fera renoncer à mes principes.
je suis une fonceuse qui n’a pas peur des bobos, des sauts d’obstacles, ni même de redoubler d’efforts quand c’est nécessaire. je connais mes failles et je n’ai aucun mal à les reconnaître, ni même à me remettre en question.
la créativité est mon mode d’expression, l’endroit où je me sens libre et passionnée.
ça déborde souvent et je ne compte plus les heures passées sur mes moodboards et toutes les idées plus ou moins abouties qui sont nées dans mon esprit.
je peux être inspirée par tout un tas de choses.
même si la photographie est mon média préféré, j’écris aussi énormément, je dessine, je filme et je monte.
depuis l’enfance, créer me permet de communiquer avec les autres mais avec moi même aussI.
c’est dans cet espace de liberté que je peux vraiment lâcher prise et être pleinement moi-même.
FUN FACT :
je me prédestinais initialement à des études de droit mais j’ai quitté les bancs de la faculté après ma licence pour m’inscrire dans une école d’art et suivre une formation de directrice artistique.
j’aime profondément mon métier et comme beaucoup de passionné.E.S, je ne compte pas mes heures. j’ai passé pas loin d’une décennie à couvrir entre 15 et 20 mariages par été, souvent au sacrifice de ma vie privée. je dors très peu et étant maman de 4 enfants, je me suis souvent organisée pour travailler mes post-traitements la nuit et vivre deux journées en une seule.
si je ne suis pas en train de m’occuper de mes enfants aux côtés de mon amoureux, ou de refaire le monde avec mes ami.e.S, je suis en train d’imaginer, de prendre ou de retoucher vos images.
JE SUIS SOUVENT ABSORBée par des idées,des choses simples et immatérielles.
J’admire la nature, l’océan, les fleurs, les couchers de soleil, l’intelligence émotionnelle, l’art en général, l’humilité, la dévotion, la transmission, l’altruisme…
je suis particulièrement éblouie par les femmes et les mères qui sont pour moi des guerrières intergalactiques.
je suis aussi très sensible à la lumière, quand elle inonde mon objectif, quand elle danse avec les ombres ou qu’elle brille dans les yeux des gens que j’aime.